Découvrez ABRYSVO
ABRYSVO est un vaccin qui peut aider à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures (poumons) causées par le virus respiratoire syncytial (VRS). Il est administré aux personnes enceintes au cours du troisième trimestre de la grossesse (entre la 32e et la 36e semaine), pour que leurs nourrissons soient protégés de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois.
Comme tous les vaccins, ABRYSVO ne protège pas toutes les personnes qui le reçoivent. ABRYSVO ne sert pas à traiter l’infection par le VRS ni ses complications.
Comment ABRYSVO peut aider à protéger votre bébé
Comment ABRYSVO s'intègre-t-il dans votre grossesse?
Vous aurez de nombreux rendez-vous importants pendant votre grossesse, notamment pour une échographie entre la 18e et la 22e semaine et un test de dépistage du diabète gestationnel entre la 24e et la 28e semaine.
ABRYSVO est administré lorsque vous êtes enceinte entre la 32e et la 36e semaine.
Quand le professionnel de la santé qui assure le suivi de votre grossesse fixera vos rendez-vous de dépistage, demandez-lui d’en prévoir aussi un pour votre vaccination par ABRYSVO.
Quels sont les effets secondaires qui pourraient être associés à ABRYSVO?
ABRYSVO a été administré à
3682
personnes enceintes dans l’étude de phase 3.
Chez les personnes enceintes, les effets secondaires les plus fréquents après l’administration d’ABRYSVO ont été la douleur à l’endroit où le vaccin a été injecté, le mal de tête et la douleur musculaire.
Aucun effet secondaire n’a été signalé chez les nourrissons des personnes vaccinées.
Comme tous les vaccins, ABRYSVO peut causer des effets secondaires, mais les patients n’en ont pas tous.
Veillez à informer votre professionnel de la santé si vous avez des allergies à l’une ou l’autre des substances suivantes : mannitol, polysorbate 80, chlorure de sodium, saccharose, trométhamine et chlorhydrate de trométamol.
ABRYSVO est un vaccin qui aide à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures (poumons) causées par le virus respiratoire syncytial (VRS). ABRYSVO est administré aux personnes enceintes (entre la 32e et la 36e semaine de la grossesse), pour que leurs nourrissons soient protégés de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois, et aux personnes de 60 ans ou plus. Comme tous les vaccins, ABRYSVO ne protège pas toutes les personnes qui le reçoivent. ABRYSVO ne sert pas à traiter l’infection par le VRS ni ses complications. Et comme tous les vaccins, ABRYSVO peut causer des effets secondaires, mais les patients n’en ont pas tous.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la monographie du produit ou composer le 1-800-463-6001.