ABRYSVO est un vaccin qui aide à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures (poumons) causées par le virus respiratoire syncytial (VRS). ABRYSVO est administré aux personnes de 60 ans ou plus. Comme tous les vaccins, ABRYSVO ne protège pas toutes les personnes qui le reçoivent. ABRYSVO ne sert pas à traiter l’infection par le VRS ni ses complications.
Consultez votre médecin avant de recevoir ABRYSVO, afin d’aider à éviter les effets secondaires et assurer la bonne utilisation du médicament. Informez-le de tous vos problèmes et états de santé, notamment si :
- vous avez déjà fait une réaction allergique sévère ou avez eu de la difficulté à respirer après vous être fait injecter un autre vaccin ou ABRYSVO;
- vous avez des problèmes de saignement ou avez facilement des ecchymoses (bleus);
- vous avez une infection associée à une forte fièvre; dans ce cas, il faudra reporter la vaccination. Il ne sera pas nécessaire de la reporter en cas d’infection légère telle qu’un rhume, mais parlez-en d’abord à votre médecin;
- le processus de la vaccination vous rend nerveux ou si vous vous êtes déjà évanoui à cause d’une injection;
- votre système immunitaire est affaibli, ce qui pourrait vous empêcher de tirer tous les bienfaits possibles d’ABRYSVO.
Comme tous les vaccins, ABRYSVO peut causer des effets secondaires, mais les patients n’en ont pas tous. Les effets secondaires signalés après l’administration d’ABRYSVO comprennent une douleur, une rougeur et une enflure à l’endroit où le vaccin a été injecté. Des réactions allergiques sont également possibles. Cette liste d’effets secondaires n’est pas complète. Si vous présentez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés ici, communiquez avec votre médecin.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la monographie du produit ou composer le 1-800-463-6001.
ABRYSVO est un vaccin qui aide à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures (poumons) causées par le virus respiratoire syncytial (VRS). ABRYSVO est administré aux personnes enceintes (entre la 32e et la 36e semaine de grossesse), pour que leurs nourrissons soient protégés de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois, et aux personnes de 60 ans ou plus. Comme tous les vaccins, ABRYSVO ne protège pas toutes les personnes qui le reçoivent. ABRYSVO ne sert pas à traiter l’infection par le VRS ni ses complications. Comme tous les vaccins, ABRYSVO peut causer des effets secondaires, mais les patients n’en ont pas tous.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la monographie du produit ou composer le 1-800-463-6001.